FORUM EN PAUSE.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 GÉNÉRATION ÉCRITURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde

    Pschiiiiit...

Mathilde

Féminin
PAPIERS : 832
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 08/06/2011
MON ÂGE : 29
JE VIENS DE : la région Centre, en France.
MES PASSIONS : Écriture, lecture, rpg, chocolat (♥).
CRÉDIT DE MON AVATAR : © Sabri.

Je tiens à jour mon journal.
Mes écrits postés sont.:

GÉNÉRATION ÉCRITURE Empty
MessageSujet: GÉNÉRATION ÉCRITURE   GÉNÉRATION ÉCRITURE EmptySam 12 Nov - 10:17

Bonjour, laissez-moi vous présenter Génération Écriture, un projet, une aide, une association, du concret pour les jeunes auteurs ! :D

GÉNÉRATION ÉCRITURE 2927879009_1_5

"D'ailleurs, je leur tire mon chapeau, parce que, franchement, ce que font les filles (je dis les filles parce que je ne rencontre quasiment que des filles par rapport à ces forums), c'est absolument extraordinaire. Si vous avez l'occasion d'aller voir leur webzine, voir leur site, voir leur forum,voir ce qu'elles font, franchement, je connais très peu de gens qui prendraient autant de temps, de leur temps, pour des textes qui ne sont pas à elles mais aux autres. Et finalement, elles y mettent une passion impressionnante ! Après, qu'on n'aille pas nous dire que les jeunes ne s'y intéressent pas ! Ce n'est pas vrai ! Allez voir ce qu'elles font, c'est... enfin voilà, moi je leur tire mon chapeau !"

[Sofee L. Grey, à propos de Génération Écriture, à Zone Franche, lors de la conférence]


Qu'est ce que Génération Écriture ?


Génération Écriture est une organisation réunissant les internautes liés par une seule passion commune : l'écriture. Peu importe votre âge, vos goûts, votre personnalité ou quoique ce soit, ici, l'écriture est pièce maîtresse qui va nous souder. Oui, c'est bien le mot. Ce blog a été monté dans le but de mener des projets entre auteurs, projets qui pourraient avoir une portée et des répercutions s'ils sont bien menés. Ici, il n'est point question de questions ou de conseils de l'écriture-même, mais de la passion en elle-même. Partager notre savoir et nous unir pour devenir plus forts ensemble, nous, la communauté des auteurs du net.

Nous savons que les adultes n'ont pas forcément un œil ni de confiance sur nos projets qu'ils pourraient juger immatures et médiocres. Chacun a le droit d'être reconnu pour ce qu'il fait. Skyrock regorge de jeunes talents cachés... Il serait idiot de laisser passer cela. Notre projet bien mené pourrait nous offrir une petite place, juste l'opportunité d'être écoutés. Mais cela, nous ne pouvons le faire sans vous.

Génération Écriture est également un projet qui pourrait vous toucher personnellement. Donner de l'espoir, de la volonté, des responsabilités, une place, un but, de la confiance en soi et aux autres. Pour les plus jeunes, cela pourrait devenir une bonne première expérience, les plus âgés auront l'occasion d'aider les autres avec leur expérience déjà acquise.

Nos projets paraissent pharamineux, alors autant y aller à petits pas : nous commençons par la mise en place d'un webzine dont le concept est expliqué en page 2. Puis, lorsque nous serons plus nombreux, nous demanderons à skyrock de nous écouter. Si le blog fonctionne sur des bases solides, tous les projets que vous trouverez sur ce blog pourraient se réaliser. Mais nous avons besoin de vous !

© Génération Écriture


Liens utiles


WEBZINE LITTÉRAIRE

CONCOURS

TABLES RONDES

INTERVENTIONS ÉVÉNEMENTIELLES

ASSOCIATION DE JEUNES AUTEURS

PROJETS D'ÉCRITURE À PLUSIEURS MAINS

LECTURES EN GROUPE

GÉNÉRATION ÉCRITURE 2927879009_1_23

GÉNÉRATION ÉCRITURE 2927879009_1_5


Personnellement, Génération Écriture, c'est ce qui m'a donné la force d'avancer quand je n'en avais plus le courage, c'est ce qui m'a insufflé une volonté de résistance. Après avoir découvert ce projet, j'avais envie de foncer, de me battre, de donner des grands coups dans le mur, de ne jamais faiblir, parce qu'ils seront toujours là. Génération Écriture, c'est un projet concret, vraiment plus que génial ! C'est du travail, des coups durs, du travail, de la chaleur, une bonne entente, des webmiss motivées, généreuses, sympathiques. C'est toute une communauté qui suit les jeunes auteurs, qui croient en eux. En retour, nous [jeunes auteurs], nous croyons en GE, en leur pouvoir, en leurs idées...
Notre passion pour l'écriture nous réunit, alors pourquoi se tourner le dos ? Génération Écriture, c'est s'unir pour être plus forts. Ou s'unir, tout simplement. Nous avons ce fil invisible qui nous lie... GE l'a rendu concret, tangible.
C'est juste sublime.
Heart 2
Je vous invite à lire les webzines, ils sont juste excellents ! Lèche (Et puis je vais écrire un article pour eux, dans le prochain à paraître ! Razz)

Une seule adresse :

http://generation-ecriture.skyrock.com/2927879009-Bienvenue-sur-Generation-Ecriture.html
http://generation-ecriture.skyrock.com/2927879009-Bienvenue-sur-Generation-Ecriture.html
http://generation-ecriture.skyrock.com/2927879009-Bienvenue-sur-Generation-Ecriture.html
Revenir en haut Aller en bas
https://yourwords-yourworld.1fr1.net/
Marie choucou

Invité
Anonymous


GÉNÉRATION ÉCRITURE Empty
MessageSujet: Re: GÉNÉRATION ÉCRITURE   GÉNÉRATION ÉCRITURE EmptyMar 11 Mar - 19:12

Je me permets de laisser un commentaire pour dénoncer l’envers du décor de GE qui, en apparence, montre un beau visage.

Pour commencer, les agressions de blogueurs de la part de plusieurs de leurs membres qui les ont lynchés, agressés, au lieux d’expliquer certaines choses calmement. J’ai vu des blogueurs finir par partir à cause des proportions que cela a pris (effet de masse).
Mais aussi le mépris qui se cache face aux textes de jeunes auteurs de blogs, parce que oui, GE soutient certes les auteurs, mais ceux qui ont des affinités avec eux, sinon attendez-vous à ce qu’en vérité ils se moquent de vos textes… Une amie, qui n’est plus inscrite sur leur forum, avait retrouvé un sujet qui donnait des citations recueillies, sans le nom du blog mais quand même, dans le but de se moquer. et parmi ces citations, il y en avait une de son histoire à elle. Mon amie a été tellement triste qu’elle a abandonné son histoire qu’elle écrivait depuis un moment, et elle ne pense pas se remettre à écrire.
GE, l’association d’auteurs qui fait du mal aux autres auteurs. De telles asso devraient pas exister !
Revenir en haut Aller en bas
Tweety

True love sounds crazy ☮
Tweety

Féminin
PAPIERS : 471
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 08/06/2011
MON ÂGE : 26
JE VIENS DE : Région Parisienne
MES PASSIONS : Musique, musique, musique, Rpg, théâtre.

Je tiens à jour mon journal.
Mes écrits postés sont.:

GÉNÉRATION ÉCRITURE Empty
MessageSujet: Re: GÉNÉRATION ÉCRITURE   GÉNÉRATION ÉCRITURE EmptyDim 16 Mar - 11:28

Je ne crois pas que ce soit le bon endroit pour cela Marie chouchou...
Si tu as un problème avec ce forum tu devrais lui en faire part directement, YWYW n'est pas le bon endroit pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyday-im-shuff-ff-flin.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





GÉNÉRATION ÉCRITURE Empty
MessageSujet: Re: GÉNÉRATION ÉCRITURE   GÉNÉRATION ÉCRITURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

GÉNÉRATION ÉCRITURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Camille - Petite souris de l'écriture
» Je déteste les anglicismes... à plus forte raison sur un forum d'écriture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your words : your world :: Prologue - Hors topics un :: La partie des amis.-